Salles en vol

Forum sur l’aéromodélisme.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Installation module Spektrum 2,4 GHZ pour radio Multiplex 3010

AuteurMessage
olar33

MessageSujet: Installation module Spektrum 2,4 GHZ pour radio Multiplex 3010   Lun 5 Aoû - 20:08

Je viens de monter un module 2,4 Ghz  Orange Spektrum sur ma vieille radio Multiplex 3010 qui émettait en 41 Mhz. Cela m'aura coûter 30,00 € chez HobbyKing pour ressusciter ma radio.
Rien de plus simple et bon marché.

Voici les éléments qui vont tout changer. Un module avec le câble de raccord et son antenne.

Aprés avoir enlevé le boitier inférieur de la radio, il faut retirer le module 41 Mhz et débrancher la prise à 5 broches. Sur la photo ci dessus vous voyer l'emplacement du signal, du moins et du plus. Il suffira ensuite de brancher les 3 fils (signal, plus et moins) du module aux emplacements indiqués.

Sur la photo ci-dessus on voit la radio vue de dessous, l'antenne vers l'avant. Vous pouvez voir la position du fil orange (signal), du fil rouge (plus) et du fil noir (moins). Il suffit d'enfoncer chaque prise de fil du module 2,4 Ghz sans aucune soudure.

Le module est fixé avec du velcro. Il vous faudra ensuite percer 3 trous dans votre radio afin d'installer:
1) l'antenne relier au module avec le câble fourni
2) le voyant vert pour contrôler l'émission
3) l'interrupteur rouge à poussoir pour coupler le récepteur à la radio

Voilà le travail terminé et une nouvelle radio en 2,4 Ghz. Transformation à la portée de tout le monde, même pas un fil à couper et à souder.
Maintenant c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Installation module Spektrum 2,4 GHZ pour radio Multiplex 3010
Page 1 sur 1